Scott Sigler. The Generations tome 1 : Alive, suivi du tome 2 : Alight. Lumen, 02/2016 et 029/2016. 463 p et 568 p. 15 € le tome.
Une jeune fille se réveille dans le noir, entravée, enfermée dans un sarcophage. Sa panique est telle qu'elle parvient à se libérer de ses liens et à sortir de ce qu'elle va très appeler son cercueil. Gravé sur la pierre, son nom : "M.Savage". Que lui est-il arrivé ? Qui est-elle ? "Em" ne se souvient de rien, si ce n'est que c'est aujourd'hui son douzième anniversaire. Dans la pièce sont rangés onze autres cercueils, qui contiennent pour moitié le cadavre desséché d'un enfant : elle parvient à libérer une jeune fille qui porte comme Em des vêtements de collégienne beaucoup trop petits pour elle, et un étrange symbole sur le front. D'autres occupants sont libérés, qui présentent les mêmes caractéristiques. Que font-ils là ? Comment vont-ils survivre, dans cet endroit envahi de poussière, sans eau ni nourriture, un endroit déconcertant où l'on perd tout sens de l'orientation, où vivent des créatures terrifiantes ?
Un thriller SF et psychologique qui tient en haleine son lecteur, que j'ai littéralement dévoré en quatre jours. L'auteur manie efficacement l'angoisse et le suspense ; le lecteur est emmené dans une intrigue où il découvre en même temps qu'Em et les siens où ils sont et les raisons pour lesquelles ils sont là. Impossible d'en dire plus sans dévoiler tout l'enjeu du récit !
Survie
du groupe, rivalités, naissance de sentiments amoureux, manipulation,
l'histoire aborde de nombreux thèmes et est à conseiller vivement aux adolescents à partir de 14 ans.
Catégorie : Détente / ados
inégalité / amour /
Posté le 05/01/2017 à 15:45